lundi 26 octobre 2009

le jardin

26 octobre

Nous sommes dans la maison depuis un plus d'un mois et le jardin ressemble à ça:



De la terre, encore de la terre et toujours de la terre!
On a planté une cinquantaine de durantas jaunes achetés au marché forain à un type super pour faire une haie devant faire barrage aux chiens. Mais les pauvres durantas sont un peu petits pour mes deux molosses… donc, en attendant qu’ils soient de taille, on a mis des canisses. Pas très jojo mais j’ai pas envie de courir après les fauves toute la journée.
Dans 2 jours l'arrosage automatique devrait être posé et 120 plaques de gazon! Croisons les doigts car c'est sans arrêt reporté!

28 octobre

Pose de la première dalle de gazon:



Le chantier "jardin" a commencé ce matin à 7h00. Au programme: l'installation de l'arrosage automatique (système Gardena), étaler les 2 gros tas de terre qui restent et livraison + pose des 120 plaques de gazon.
Il était prévu de poser 40 plaques entières sur le contour de la terrasse et de couper les autres en petits bouts pour faire le reste du jardin.
C’est l’entreprise FFpaysages qui se charge de tout ce boulot avec l'aide de 2 ouvriers (Jean-Marc et Tony) mais tout le monde a mis la main à la pâte (même les chiens!):



Malgré une grosse journée de boulot (ils sont partis à 19h30) le programme n'a pas pu être tenu... toutes les plaques ont étés posées entières pour ne pas les perdre et David doit repasser dans 2 jours pour régler les buses de l’arrosage.
Pour le reste du jardin, ils reviennent le 10 novembre avec de nouvelles plaques qui seront cette fois découpées. Notre budget est encore une fois explosé…

31 octobre

La journée d'hier, nous l'avons passée dans les pépinières de l'île... à la recherche d'idées et de sujets sympas pour l'entrée et de multipliants les plus hauts possibles et les moins chèrs pour l'allée voiture (séparation visuelle avec les voisins).

Quand aux plaques, j'en ai coupé quelques unes qui n'avaient pas étées posées ou pas bien:


9 commentaires:

  1. bonjour
    super votre blog
    j'aimerais savoir ou vous avez pris votre gazon et a quel prix vous l'avez payé

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    En fait c'est notre paysagiste qui a pris les plaques de gazon (donc c'est le prix pro): 7,64HT le m² (j'en avais pris 120m²) aux Pépinières de Bourbon à Saint Pierre.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, super projet!!!
    pourriez vous m en dire plus sur la qualité du gazon? je souhaiterais avoir une pelouse style métropole, tres fine... est ce que la votre peut correspondre a mes attentes? merci par avance. Laurence

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laurence,
    merci pour votre gentil message.
    Pour répondre à votre question : non, je ne crois pas que la traînasse que nous avons posé puisse correspondre à ce que vous cherchez. Ce n'est pas du tout de la pelouse fine style golf ou métropole mais c'est la seule qui tienne le coup sur le littoral. Je ne sais pas si vous en trouverez ici et je doute que cela puisse vraiment pousser ici (même les golfs ont abandonné l'idée).
    Je vous souhaite tout de même de trouvez ce que vous cherchez.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ,
    j'essaye de trouver les coordonnées téléphoniques de l'entreprise qui a posé le gazon en plaque dans votre jardin, mais je ne les trouve pas.
    Serait-il possible de les avoir ? je serai intéressé par un travail similaire pour une maison dans l'Ouest également
    cordialement

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    serait-il possible d'avoir les coordonnées téléphoniques de ff paysages qui a posé votre gazon en plaque dans votre jardin ?
    Le gazon a t-il poussé correctement , et a t-il tenu ?
    je serai intéressé par une réalisation similaire.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  7. Cécile et Pascal14 juin 2011 à 17:59

    Bonjour,

    Voici les coordonnées de l'entreprise:
    43bis, chemin des Alizés
    Lot des Pecheurs
    97436 St LEU
     contact@ffpaysages.fr
     0692 26 80 80
    Le gazon a tenu et il a bien poussé (mais avec beaucoup d'arrosage...).
    Bonne continuation.
    Cécile et Pascal

    RépondreSupprimer
  8. bonjour,
    De part ce que j'ai vu des photos vous avez une très belle case et la cour wouahhouuu

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez des Boxers, vous devez donc etre des gens bien ;)

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser vos commentaires.