dimanche 1 novembre 2009

Le budget

Ce qu'on a dépensé

Chose promise, chose faite !
On a pas mal de questions sur le financement, le coût de la maison ect… C’est normal, c’est le nerf de la guerre!!!
Donc, ce coup-ci, je fais un récapitulatif... des sous !


Voili voilou !
Donc en fait, la banque nous a financé 437 000 € et nous avons ajouté 59 000€ en apport perso!
Et c'est pas fini car il nous reste le jardin (arrosage automatique + plaques de gazon), les meubles de rangement des différentes pièces et je n'ai pas compté les 4 400€ de loupiotes (mon chéri s'est fait plaisir!) .
En résumé, c'est super super cher!

Ce qu'on récupère

Bon, maintenant il faut savoir qu'on va défiscaliser sur 10 ans environ 10 000€/an grâce à la loi Girardin.
Je détaille (si j'ai bien tout compris):
On declare le prix de revient du logement: 437 000€

Mais... c'est plafonné en 2009 à 2 125€ TTC du m² de surface habitable + 14m² de varangue. Pour nous, ça fait donc 152+14=166m². Donc un plafond de 352 750€.

Si on fait une simulation sur la fiche de calcul de 2008:


Pour nous 352 750€ x 10% = 35 275€ x 29% = 10 229€ par an pendant 10 ans.

Crédit d'impôt sur les énergies renouvelables:
On va aussi récupérer 1 300€ de crédit d'impôt sur le chauffe-eau solaire.

4 commentaires:

  1. Bonjour, félicitations pour votre maison. Enfin vous voyez le bout. Nous construisons notre villa en Martinique. Nous avons hâte d'arriver au stade de l'aménagement de NOTRE maison. Je vois que ça soit à la réunion ou en Martinique, les coûts de construction sont aussi élévés.
    Je vois que mon blog est déjà en lien, je me permet de mettre le votre sur mon site.
    Bonne continuation
    la villa de Genan

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour à vous et félicitation pour ce blog très enrichissant pour nous futur constructeur.
    Je trouve votre maison très bien réussit et bien agencé, c'est pourquoi j'aimerai savoir si possible de savoir combien elle fait de m2, et si possible d'avoir une esquisse de votre plan.
    jeanwong@orange.fr

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour avoir rédigé ce dossier bien utile aux "futurs pigeons de la construction à la Réunion".
    Je vois que vous avez posé de la pierre de travertin et que vous n'avez pas été satisfaits de la pose. Pourriez vous me dire si l'équipe qui à posé les sols en pierres vous avait été recommandée par l'Entrepôt de la pierre ou bien avez-vous choisi vous-mêmes votre carreleur.
    Merci pour votre future réponse.
    Cordialement. Slany

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    En fait, la pose du travertin ne s'est pas trop mal passée. C'est le reste (la salle de bain) qui ne va pas du tout...
    Et oui, c'est bien une recommandation de l'entrepôt de la pierre mais depuis, ils ne travaillent plus avec cette équipe (de ce que j'en sais!).
    Le problème c'est que trouver un poseur de travertin qui sache faire son boulot correctement... je vous souhaite bon courage! Et ce n'est même pas en rapport avec le prix car ils peuvent êtres super chers et ne pas savoir le poser comme il faut!
    Bref, je vous envoi tout plein de courage Slany.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser vos commentaires.