dimanche 22 novembre 2009

La cabane

18 novembre

La cabane de rangement sort de terre aujourd'hui: elle va nous permettre de ranger tous les outils de jardin et de bricolage qui s'entassent dans les chambres d'amis et de bébé...


C'est une petite surface de 12m² que nous voulons rendre la plus discrète possible. Armatures métal et bardage bois. Nous avons insisté pour que l'aspect et la toiture ressemble le plus possible à la maison elle même.
L'équipe de Rénov'action (les mêmes que pour le carrelage, la peinture intérieure et l'allée voiture car nous avions déjà payé la moitié de la cabane chez eux) nous a prévu un peu plus d'une semaine de travail... à voir!

20 novembre



On a prévu de carreler nous même le sol avec du carreaux bon marché et de peindre le bois en blanc pour rappeler la maison (et vu le travail de nos 2 peintres précédents, on le fera également tout seuls).



La suite et fin la semaine prochaine. Puis, viendra l'aménagement: des rangées d'étagères pour entasser tout notre bazar!

02 décembre

Pas de suite pour l'instant: les tôles sont en commandes depuis plus d'une semaine... on attends! Le toît est prévu cette semaine mais bon... On espère juste que tout soit terminé avant le 19 décembre car c'est les vacances du batiment ici et rien ne reprends avant le 20 janvier!!!

11 décembre

La cabane est terminée! Et avec elle s'achève la partie "j'ai des ouvriers à la maison".



Il restera notre partie peinture, carrelage et amménagement intérieur mais ouf!



L'intérieur est super grand. En fait, ça fait 12m² et une fois que tout nos outils, planches de surf, et autres seront dedans, je ne suis pas sûre que cela soit toujours si grand...



Mars 2010

La cabane est peinte et tout le bazard a été "stoké" (pas encore rangé) à l'intérieur.

11 commentaires:

  1. Félicitations pour votre maison!

    Nous le disons avec conviction sachant que vous jouissez d'un panorama magnifique car nous connaissons bien la Réunion. Nous y étions il y a encore un an et demi certainement serions nous passés devant votre maison en disant : Téééé! lé zoli out caz!

    Malgré , les petits soucis que vous avez notés, les choses se sont très bien déroulées et l'aménagement paysager n'est que la cerise sur ce très beau gâteau.(cerise à ne pas négliger pour certains)

    Nous nous lançons à peine dans l'aventure (à la Martinique) mais il est certain que si nous avions eu la possibilité de le faire , nous aurions construit à la Réunion ( dans l'Ouest)et qui sait si cela ne se fera pas ...peut être pour une résidence secondaire !


    Le Patio des mornes...n'artrouv

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    J'ai trouvé votre blog super intéressant et varié. Merci beaucoup de nous faire partager votre expérience de la construction. Mon conjoint et moi allons construire, c'est parti pour une grande aventure.

    Vous nous avez vraiment donné envie de créer un blog, c'est chose faite.
    Bonne soirée et encore bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Laetitia,

    Bienvenue donc dans le monde des aventuriers de la construction! Je vous souhaite de tout coeur une belle réussite et le moins de problèmes possibles.
    Je n'ai pas pu aller voir votre blog (accès réservé aux invités) mais c'est super de vouloir également partager votre expérience.
    A bientôt.
    Cécile
    PS: si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre, n'hésitez pas!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à vous,
    Idem pour moi, j'ai essayé de voir le blog de Laetitia sur sa construction mais sans succès, il faut être invité. Je me suis donc permis de laisser un commentaire ici en espérant ne pas vous avoir importuné Cécile et Pascal.
    Bien à vous,
    Armand de "La villa du Mont Saint Martin"

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Cécile et bonjour Armand,

    En effet, j'ai commencé à structurer mon blog mais il n'est absolument pas prêt et chargé en article pour le moment. Pas très intéressant, je ne donne pour le moment que des infos sur mon terrain et mes projets de construction. C'est pour quoi, je l'ai placé en invité mais d'ici deux mois, je pense le mettre en libre accès. Nous sommes en contact avec plusieurs constructeurs.
    Les plannings sont chargés; banque, constructeurs, terrain, constitution du dossier de permis de construire bref, je suis sure que vous me comprenez très bien...

    J'ai vraiment hâte de partager ce grand moment avec vous.

    Allez encore jours et c'est parti.

    A bientôt.

    Laetitia.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour gége de la réunion: bravo pour votre projet tout est beau et bien pensé je suis certaine que vous y passez de tres bons moments

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Gégé,
    Merci pour votre message. Oui, on a un peu l'impression d'être en vacances toute l'année ce qui est loin d'être désagréable, je vous l'accorde!
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    J'ai le même projet de "cabane" mais pour créer un espace de bureau de travail.

    Auriez le coût de votre "cabane" avec le matériel et la pose par les ouvriers ?

    Vous indiquez être passé par la société Rénov'action, êtes vous satisfait de leur travail et si tel est le cas auriez vous les coordonnées de cette société ?

    Merci d'avance et bravo pour votre blog ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    Je me permet de vous relancez, je vous avais envoyé un message il y a quelques semaines concernant votre "cabane".

    Je cherche a faire le même principe dans ma maison et je suis à la recherche d'un prestataire.

    Avez vous été satisfait de Rénov'action ?

    En vous remerciant d'avance.

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Désolée pour le manque de réponse, votre commentaire était parti comme spam!
    Le coût: 5700€ avec la dalle béton et sans la porte.
    Renovaction: non, pas satisfait.
    J'ai un autre devis de l'entreprise Sauvat à 4650€ mais sans la dalle car il ne fait pas de maçonnerie . Eux, je vous les recommande. 0692 54 57 13

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour !

    Parfait, merci de votre réponse.

    Bonne continuation dans vos projets !

    Cdt

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser vos commentaires.