mercredi 21 avril 2010

L'aménagement intérieur

Fin Février 2010

Les meubles IKEA sont enfin arrivés! Nous avons eu 2 semaines pour tout monter et tout ranger avant mon départ en métropole pour un mois.
Il reste donc des petits détails à régler et un deuxième chargement pour finaliser l'ensemble!
Avant cela (encore quelques mois) un petit aperçu de l'intérieur de la maison 6 mois après notre déménagement:

Le salon:

Il manque 2 étagères blanches de part et d'autre de la TV. Je vais également recommander un ensemble de meuble de la même collection pour "fabriquer" une table basse de salon.

Le dressing:


Il manque un meuble complet de faible profondeur et des portes. Petit bémol à la collection Pax/Komplement d'IKEA: pas de portes ni coulissantes, ni battantes pour les meubles de 75cm de large! Il y a donc des parties qui resteront visibles.

Les chambres de bébé et d'amis:


Elles sont construites sur le même modèle et m'ont permis de "ranger" tout plein de choses. Il leur manques quelques corbeilles et des portes.

Le Bureau:


Là, il reste du boulot: plusieurs meubles, de la peinture, des stores à enrouleur... mais au moins je retrouve mes papiers!
Après, il reste le cellier mais en photo ça ne rends rien: c'est trop petit et c'est une accumulation de rangements divers.
Voilà!

7 commentaires:

  1. Bonjour,
    on voit que la ligne d'arrivée est presque franchie (mais l'est-elle vraiment un jour ?!).
    Juste une idée pour les parties visibles du dressing : fixer une petite tringle et mettre un voilage fin.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, vous avez fait comment pour avoir des meubles de chez IKEA....Cela m'intéresse fortement ;)
    Une idée des couts??

    RépondreSupprimer
  3. Pour faire venir des meubles de chez IKEA, c'est pas simple malhaureusement! Il faut passer par le service de vente à distance (on ne peux donc acheter que les produits disponible via la VAD!) qui établit un devis pour l'emballage et la livraison à l'adresse d'un transitaire qu'il faut avoir choisi à l'avance.
    On dit OK au devis, on paye, et il faut compter pas mal de temps avant que la commande n'arrive chez le transitaire. Ensuite, environ 1 mois de mer.
    Le coût: 4000€ de meubles, 600€ de livraison au transitaire et 2000€ de transitaire et taxes (moins 700€ de TVA métropole récupérable).
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. OUAH !!!c'est superbe, bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  5. Êtes-vous passés par IKERUN? En avez-vous été satisfait?

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Stéphanie,

    Pour la première commande, IKERUN n'existait pas. Donc, pas pour la première mais depuis son existence, je passe systématiquement par eux (j'ai même encore une commande en cours pour l'aménagement de mon cellier qui devrait arriver en août). J'espère avoir répondu à votre question.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Que de rangement ! Vous en avez de la place !!

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser vos commentaires.