lundi 1 août 2016

Quelques nouvelles après des années.

Oui, nous sommes encore là. Certes, on est menacés par une carrière à 400m de notre maison pour des galets pour la NRL mais on se bât pour pouvoir rester dans notre petit nid qu'on aime tant.

La famille s'est agrandie l'année dernière. J'ai pu profiter du temps accordé par mon congé maternité pour faire quelques travaux extérieurs.
Voici des photos toutes fraîches de notre espace.

Le coin enfant:
Les plantes ont bien poussées, les voiles d'ombrages ont étés vite changées car les précédentes faisaient des "poches" d'eau avec la pluie et se déformaient, le bac à sable sert toujours (mais j'ai mis une bâche car les chats des voisins l'aiment autant que mes enfants...).



J'ai ajouté une cabane sur pilotis faîte sur mesure par rapport à mon espace, et un peu de déco (les petits panneaux avec des chutes de bois).

La balançoire est toujours là, le Pongam (l'arbre de gauche) à bien poussé et j'ai réussi à sauver le badamier (au centre) des grifffes d'un méchant Capricorne.


 Le "petit" olivier:

Oui, il fait environ 4m de haut malgré quelques tailles sévères pour qu'il ne casse pas aux cyclones.

La PISCINE !!!

 On a beaucoup hésité à la faire (carrière... investir ou partir?) et dans quel matériaux. On a fait des plans et des plans et des projets et des projets... et finalement on a opté pour la faire et prendre une coque.
1 because la coque maintenant ils n'en font pas que des moches...
2 because chez nous, la mer fait beaucoup bouger le sol et que les fissures, comment dire... dans une maison c'est déjà bof, mais dans une piscine c'est total bof
Donc voilà. Maintenant, on cherche des idées pour aménager le tour (si vous en avez, je suis preneuse) et des matériaux sympa...

L'allée voiture:

Ca a poussé hein? Le portail est un peu blanchi par le soleil mais fonctionne bien et l'allée voiture est nickel. Alors, pour la personne qui m'a posé la question (et je suis méga désolée de ne pas avoir répondu), la butée c'est le bout de béton qu'on voit sur la droite du portail : elle joue son rôle pour la porte de droite et les voiture ne la touche pas.

La pergola:

Cheri doux a passé des heures au soleil avec une lasure grise pour lui donner ce cachet et j'avoue qu'il a assuré:



Voilà. La suite quand je retrouve un peu de temps.

7 commentaires:

  1. Coucou votre petit voir plutôt grand nid d’amour est vraiment très jolie et de plus arrangé avec gout « bravo »
    *** Carmen **(°;°)** Christophe ***
    ***La Famille***

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Famille! Notre grand nid d'amour n'attend plus que vous. Bisous

      Supprimer
  2. très beaux les aménagements outdoor ;
    j'ai tjs suivi votre blog depuis la Guadeloupe et c'est tjs un vrai bonheur de voir les photos.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir, je passe sur cette route tout les jours et je me demandais si il y avait encore des parcelles a vendre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Désolée mais rien n'est à vendre depuis un moment et encore moins des parcelles: le lieu est protégé (même si un projet de carrière veut venir nous déloger...)

      Supprimer
  4. cela fait du bien de vous relire, eh oui ça s'est embelli

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser vos commentaires.