samedi 5 juin 2010

Entrée Voiture

Début Août 2009,

Grace à JY de Guadeloupe, je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de message sur l'entrée voiture...
Donc, petit retour en arrière: première semaine du mois d'août 2009; On a fait 3 ou 4 devis par des entreprises diverses pour faire cette entrée de voiture...
1. Notre constructeur pour une allée toute en béton avec joints de dilatation : 3500€ (mais bof, pas trés joli! Il nous conseille de faire le même revetement que le lotissement un genre d'asphalte)
2. Un artisan indépendant qui n'a jamais donné son devis
3. Ouest concassage (asphalte) 3000€ sans la préparation du terrain (compter 1500€ de +).
4. L'entreprise qui a fait aussi notre carrelage, devis 5000€ pour l'allée voiture et les marches à droite.
Ce sont donc des petits pavés qui font 12.5 par 12.5 cm.
On les a posés sur une chappe grasse car la pente est importante (mais sur un sol plat, on peux les poser sur un lit de sable) et ils sont autobloquants donc un balayage de sable fin a suffit à faire les joints.
L'autre impératif c'est de bien bloquer les côtés (le bas, le haut, et les latéraux)
Ils ont mis une bonne semaine à coller les 55 m² de pavés. mais le résultat en vaut la peine!
La bétise qu'on a faite, c'est de ne pas les avoir imperméabilisés au début, lorsqu'ils étaient encore neufs car ils s'abiment vite avec la terre et les voitures.

8 commentaires:

  1. je suis également en train de prospecter pour l'entrée de notre garage avec zone de retournement, j'en ai pour mini 70m2, je commence à m'inquiéter lol

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ça va faire un bon morceau! Bon courage pour la prospection!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Notre petite famille a emménagé depuis un an maintenant dans une maison à Bras des chevrettes. On regarde souvent votre site pour avoir des idées. Votre maison est magnifique.
    Et cela nous donne des idées, notamment l'entrée avec les pavés autobloquant. Pouvez vous nous donner le nom de l'entreprise et N° de tel si vous l'avez encore svp? On a également à peu près 50m2 à réaliser. Je cherche ces pavés un peu partout, mais très difficile d'en trouver. Où avez vous pris les vôtres? Vous vous souvenez encore du montant de la facture?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Merci pour votre petit mot et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt (nous étions en vacances!).
    Nous avons pris les pavés chez PREFABETON et ils font 12.5 x 12.5 x 6.3 et étaient vendus à l'époque à 0.43€ HT l'unité. L'allée sans la pose nous est revenue à 1300€ TTC.
    En vous souhaitant une bonne réalisation.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, avez-vous plus de détails concernant la définition de "chape grasse"?
    Quand vous dites qu'ils ont collé les pavés, comment ont-ils fait?
    Super solution on dirait, on recherche qqch de similaire chez nous, avec ce genre de pente

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Claire,
    Merci pour vos messages, ça me fait vraiment plaisir.
    Une chape grasse c'est un mortier (ciment + sable) dans lequel la quantité de ciment est augmentée par rapport à la norme. Ca fait un genre de ciment colle sur lequel on place les pavés avant que le ciment n'ai séché. J'ai, depuis, prolongé seule (avec l'aide de mon jardinier) sur 4 mètres et c'est assez facile. A votre disposition pour plus d'info. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique paysage ! ça fait rêver de vacances....:)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore votre entrée de voiture ! Je pense refaire la mienne et vos photos m'ont donné de bonnes idées ! Vous avez dit que la bêtise que vous avez faite était de ne pas les avoir imperméabilisés au début. Je vais éviter ça ! Merci de ce partage. http://pavcoasphalte.com/pavage.html

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser vos commentaires.