jeudi 20 mai 2010

Mur mitoyen

Semaine du 10 au 14 mai 2010

Nous avions mal estimé la proximité de la maison voisine et le mur de cloture était nettement trop bas:


Dans unn premier temps, on avait tenté de faire une barrière végétale avec des multipliants:


Mais c'était vraiment pas suffisant. On a donc cassé la tirelire et décidés de faire remonter le mur:


Ce coup-ci le moelloneur est super pro! Il nous a fait un mur varié en couleur avec des joins irréprochables! En plus, il travaille proprement et il est gentil! Un bonheur.


La pluie de vendredi ne leur a pas permis de finir cette semaine; ils reviennent lundi pour finir et mardi pour tout nettoyer!

La semaine suivante:
Le mur est fini, ils ont tout nettoyé et je suis vraiment ravie de leur travail:
Bien sur, les plantes ont été un peu touchées mais rien de grave! Du coup, on va un peu espacer les multipliants pour pouvoir voir le beau mur...

8 commentaires:

  1. bonjour
    très joli votre mur.
    mais finalement quel est le cout du mur et avez vous partagé les frais avec votre voisin.
    je débute ma construction en martinique et je visite souvent votre blog ainsi que celui de hervé et céline et autre.
    je suis entrain de créer le mien si cela vous intéresse je vous enverrai le lien.
    cdt

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Pour le mur, cela nous aura coûté un peu plus de 3000€ de plus. Et, non, nous avons demandé au voisin sa permission mais nous avions déjà partagé les frais du premier mur et de la clôture en bois. Nous ne lui avons donc pas demandé de payer de nouveau; en plus c'est notre décision car c'est nous que cela gênait!
    Je serai contente de visiter votre blog, c'est toujours intéressant de voir les projets des autres! Avec plaisir donc.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. slt
    je n'en suis qu'au début mais voici l'adresse au plaisir(faites un copier coller c'est plus fiable ainsi)

    http://villalaogun.over-blog.com/#

    RépondreSupprimer
  4. la villa sucrée26 mai 2010 à 04:41

    bonjour,

    J'adore votre mur.
    C'est tout à fait ce que je voulais à la base. Mais ça nous aurait couté beaucoup d'argent alors on a laissé tomber.

    En tout cas, le résultat est très joli.
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Ce qui a aussi retenu mon attention, c'est votre entrée voiture avec ses "pavés" gris; qui vous l'a faite ? Cela prend t-il du temps? Faut-il tasser le sol avant ? il y a t-il du film géotextil en dessous ? Votre site et votre maison sont top.
    Je suis très intéressé par l'entrée pour les véhicules.
    JY de Guadeloupe.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour JY, votre message m'a permis de me rendre compte que je n'avais pas fait de message sur cette entrée voiture. Je répare ce manque avec un message rétroactif. Merci

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    qui est donc votre maçon moellonneur s'il vous plait

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    Le moellonneur : Mr RAVIER 0692.60.42.41
    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser vos commentaires.