samedi 13 juin 2009

Les plâtres et plafonds

12 juin

Les plâtriers ont envahis la maison et les murs deviennent blancs, lisses et droits au fur et à mesure de leur avancés.



Les murs blancs agrandissent tout de suite l'espace et les chambres semblent presque 2 fois plus grandes.



On est passés voir la technique qu'ils emploient par curiosité de bricoleuse. Ils travaillent "à l'ancienne". C'est à dire en 5 passages au lieu de 3 passage pour les nouvelles techniques. Si j'ai bien tout saisi, en 1, ils projettent le plâtre grace à une super machine qui mélange la poudre et l'eau toute seule et dans les bonnes proportions (trop fort!). en 2, ils passent la regle pour étaler la pâte:



Aprés, ils laissent sécher, ils lissent, ils relaissent sécher, ils remouillent les angles internes pour les remodifier... enfin j'ai pas tout retenu mais ça m'a l'air super long!

17 juin

Après une semaine de boulot, les plâtres sont finis.



La maison semble beaucoup plus grande. On avait des doutes sur la taille du salon qu'on trouvait un peu petit... Finalement, pas de problemes!



22 juin

Christophe et Daniel font le ferraillage des plafonds sous l'oeil attentif des guêpes.

25 juin

Ca y est! Tout l'intérieur de la maison a des plafonds!

Ils ont étés obligés de baisser un peu le niveau des plafonds dans le salon car la poutre n'est pas droite (je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonne plus!).


Résultat, nous n'aurons pas 2m50 de hauteur dans les pièces à vivre mais 2m46 environ...




Pas forcément super grave mais nous nous étions habitués à avoir un super volume sous plafond et là, ça écrase un peu la pièce.

Christophe a encore travaillé trois jours (Daniel a la grippe!) pour faire tous les angles, reboucher les trous et mettre les bandes à enduire entre les différentes plaques! Je crois que ces 17 jours passés sur notre chantier l'ont bien fatigué! Mais tout le monde admirre son boulot, moi la première!



Ils devront revenir aprés le carrelage pour le galandage des baies. A suivre donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de nous laisser vos commentaires.