dimanche 25 juillet 2010

La varangue


Un coup de neuf sur nos vieux meubles!

La varangue est, pour moi, la partie de la maison la plus sympa. Certes un peu trop ventilée en ce moment (plein hiver) mais bon... elle méritait quand même que je m'y atèle.

AVANT APRES
Les chiens avaient réquisitionnés le canapé et les fauteuils dont, en passant, ils avaient bouffé les coins :
J'ai "customisé" tout ça (de façon à ce que ce soit indigeste pour les deux monstres) à l'aide de cornières en aluminium, de colle et d'huile de coude.
J'ai aussi changé les tissus des coussins, teinté le bois en wengué et fabriqué un "dodo" des chiens "assorti" au reste du salon de jardin.
Maintenant, on a un peu plus envie de se poser là quelques instants pour rêvasser non?

10 commentaires:

  1. Bonjour!Je tenais a vous féliciter pour votre magnifique maison!!J'adore!!!!!!!!!!!!!!Je suis martiniquaise et votre construction me motive;j'attends depuis deux ans le déclassement du terrain familial et en attendant je m'inspire des autres constructions..Votre maison est pour moi une bouffée d'oxygène!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sylvia et merci beaucoup pour votre gentil message. Je vous souhaite d'avoir vite la permission de batir vous aussi la maison de vos rêves. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Vraiment une belle varangue !
    Il s'y dégage une atmosphère "apaisante".(au passage très belles photos également, belles prises de vue, digne d'un magazine de déco !)

    Bravo !

    RépondreSupprimer
  4. Merci l'ami du Patio! Mes chevilles ont enflées de 2 bons cm chacune avec votre message!
    Je vous avoue que pour l'instant on en profite pas trop vu le temps (pluie, vent et températures pas top!) mais ça viendra.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Ma compagne et moi avons le projet de construire notre maison à Saint Leu (plus précisemment Grand Fonds). Votre projet est une très belle réussite. Le récit détaillé de sa conduite, de ses écueils et de sa concrétisation est riche d'enseignements. Respect !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Félicitations pour votre belle maison et bonne continuation.
    Mon blog: http://svelleyen.unblog.fr/

    En espérant lire bientôt vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour zarchitecte!
    Merci pour votre message et merci pour votre lien vers notre blog.
    Si j'ai bien compris, vous êtes architecte sur l'île de la réunion pour particulier et collectivités? Je vous souhaite dans ce cas beaucoup de clients.
    PS: je n'ai pas réussi à laisser un commenaire sur votre blog, alors je l'ai fait ici.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. Salut à tous les deux,
    C'est un beau projet que vous avez finalement mené à bout. En plus, vous en faîtes profiter tout le monde. Je suis moi même propriétaire d'une petite maison donc je commence la rénovation et je pense aussi a créer un blog. En tout cas bonne continuation et bonne vie à tous les deux !

    RépondreSupprimer
  9. Merci beaucoup pour ce gentil message!
    Je vous souhaite que votre rénovation se passe sans soucis et beaucoup de bonnes choses.
    Envoyez nous le lien vers votre blog lorsqu'il sera créé.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Salut à tous les deux,

    Encore merci de nous avoir fait partager votre expérience. Nous adorons.
    Je reviens vers vous pour vous remettre enfin le lien de notre très cher blog. Nous avons mis beaucoup de temps à le réaliser !! Beaucoup de changement d'hébergeur, et beaucoup d'huile de coude !!
    http://lamaisonvertlagon.wordpress.com/

    Bonne visite et à très bientôt.

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser vos commentaires.