Retour des paysagistes (David, Romain et Loic) à la maison pour la suite de la pose des plaques de gazon. Ce coup-ci, on coupe chaque plaque et avec 1m² de gazon on fait 5m² de futur gazon:
Pendant que les hommes forts se chargent de ratisser puis "poquer" puis planter les bouts de plaques... je me suis occupée de l'arrosage automatique (sous les conseils de David). Montage, démontage et remontage des électrovannes, et ça fonctionne:
Mais on a trop de pression: donc des fuites au niveau des électrovannes! Appel à la Cise pour qu'un technicien vienne régler le problème.
Vues du jardin après 2 jours 1/2 (bien remplis) de boulot:
David ne va pas nous lacher comme ça: il vient dans 1 mois assurer la première tonte (moment crucial) et il va certainement nous faire l'aménagement du jardin. Le premier jet du plan nous plaît bien:
Reste à affiner et voir le budget...
27 et 28 novembre
Première partie de plantation.
Le gazon a bien pris en 2 semaines:
Il y a aussi pas mal de mauvaises herbes mais avec un deserbant sélectif et un coup de tondeuse, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour la partie plantation, David, notre gentil jardinier, nous a fait le plus urgent avant son départ en congés:
la haie de multipliant à gauche de l'entrée voiture:
Remaniement de mon entrée "aromatique" avec pas mal d'ajouts.
Nous avons donc du thym, de la lavande, de la myrthe, de la marjolaine, de la citronelle, de la menthe, du romarin et moins aromatique mais tout aussi sympa des cerissa , du papyrus et du muget pays
J'ai encore pas mal de plantes qui attendent d'être plantées:
Bonjour,
RépondreSupprimerJuste quelques mots pour vous féliciter pour votre jolie maison. J'ai parcouru le blog dans son intégralité et vécu cette formidable aventure.
Bien à vous,
Armand de la "villamontstmartin"