lundi 26 octobre 2009

Le caillebotis

6 septembre

C'est notre constructeur qui s'est chargé de la réalisation du caillebotis: 45 m² de pin traité classe 4, 1 semaine de boulot à 2 ouvriers.
Ils ont fabriqués tout un réseau de pouttres sur lesquelles seront clouées les planches de caillebotis.
Sous les planches, ils vont mettre des baches en plastique pour empecher les plantes de pousser sous nos pieds.



Ils s'en sont bien sortis et le résultat rends bien!
C'est agréable d'avoir enfin une varangue...

26 octobre

On saute quelques étapes (on a oublié de prendre des photos) pour arriver au résultat aprés notre arrivé dans les lieux.



C'est vraiment la pièce de la maison la plus agréable à vivre. Pour l'instant, nous avons depuis toute la partie jour une superbe vue sur la mer. Mais j'ai bien dit pour l'instant car le terrain d'en dessous semble être vendu; donc construction dans peu de temps.

Décembre

Après 2 jours de nettoyage et de pinceaux pour protéger le bois de la varangue (plus rangement de tous les outils de jardin qui s’accumulaient là), nous arrivons à ce résultat :

Le problème majeur, c'est de la garder propre avec les deux chiens!!!


3 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je vous félicite pour votre blog. C'est une super idée. Je me lance moi aussi dans des travaux et j'aimerais savoir combien vous a coûté votre terrasse en caillebotis et savoir où vous avez acheté le bois. Merci. fseigle@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Bon courage pour les travaux.
    Je vais essayer de répondre à vos questions:
    Le constructeur nous a pris 3500€ pour réaliser la varangue, fourniture de bois inclus. C'est vraiment pas cher vu comme ça mais c'est parce que c'était dans le devis global de notre constructeur... Si on l'avait fait faire par une autre entreprise, il aurait fallu compter environ 5000€, peut-être un peu moins.
    Le bois, il vient de chez FIBRES à Cambaie. Mais si vous passez par un artisant pour le faire, demandez lui de prendre le bois pour vous: les tarifs sont moins élevés pour les professionnels.
    Je vous souhaite encore beaucoup de courage.
    A bientôt
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. bonjour et merci pour ces belles photos. Pouvez vous nous donner l'adresse de cet artisan car c'est vraiment bien intéressant. Merci d'avance jmv fiscfeu@yahoo.fr

    RépondreSupprimer

Merci de nous laisser vos commentaires.