lundi 26 octobre 2009

le jardin

26 octobre

Nous sommes dans la maison depuis un plus d'un mois et le jardin ressemble à ça:



De la terre, encore de la terre et toujours de la terre!
On a planté une cinquantaine de durantas jaunes achetés au marché forain à un type super pour faire une haie devant faire barrage aux chiens. Mais les pauvres durantas sont un peu petits pour mes deux molosses… donc, en attendant qu’ils soient de taille, on a mis des canisses. Pas très jojo mais j’ai pas envie de courir après les fauves toute la journée.
Dans 2 jours l'arrosage automatique devrait être posé et 120 plaques de gazon! Croisons les doigts car c'est sans arrêt reporté!

28 octobre

Pose de la première dalle de gazon:



Le chantier "jardin" a commencé ce matin à 7h00. Au programme: l'installation de l'arrosage automatique (système Gardena), étaler les 2 gros tas de terre qui restent et livraison + pose des 120 plaques de gazon.
Il était prévu de poser 40 plaques entières sur le contour de la terrasse et de couper les autres en petits bouts pour faire le reste du jardin.
C’est l’entreprise FFpaysages qui se charge de tout ce boulot avec l'aide de 2 ouvriers (Jean-Marc et Tony) mais tout le monde a mis la main à la pâte (même les chiens!):



Malgré une grosse journée de boulot (ils sont partis à 19h30) le programme n'a pas pu être tenu... toutes les plaques ont étés posées entières pour ne pas les perdre et David doit repasser dans 2 jours pour régler les buses de l’arrosage.
Pour le reste du jardin, ils reviennent le 10 novembre avec de nouvelles plaques qui seront cette fois découpées. Notre budget est encore une fois explosé…

31 octobre

La journée d'hier, nous l'avons passée dans les pépinières de l'île... à la recherche d'idées et de sujets sympas pour l'entrée et de multipliants les plus hauts possibles et les moins chèrs pour l'allée voiture (séparation visuelle avec les voisins).

Quand aux plaques, j'en ai coupé quelques unes qui n'avaient pas étées posées ou pas bien:


Le déménagement

12 et 13 septembre 2009

C'est parti pour les journées de l'horreur!
Les déménagements, c'est jamais trés fun, mais quand on a 2 maisons à gérer, un ventre de plus en plus imposant et pas eu le temps de vraiment faire les cartons... c'est carrément pas fun du tout!


Le samedi, tous les copains sont venus de bonne heure nous filler un coup de main. On a loué un 17 m3 qui a quand même fait 3 ou 4 aller/retour.

Papa est venu l'aprem et le lendemain, et maman a assuré l'intendance et le "déplantage" des plantes à récuperer...
Premier repas sur "notre" varangue: un bon petit carri poulet...



Les chiens se sont bien adaptés à leur nouvelle maison et ont adorés le déménagement: plein de copains, des balades en voiture, des tas de trucs à découvrir et à renifler... le bonheur!

Le caillebotis

6 septembre

C'est notre constructeur qui s'est chargé de la réalisation du caillebotis: 45 m² de pin traité classe 4, 1 semaine de boulot à 2 ouvriers.
Ils ont fabriqués tout un réseau de pouttres sur lesquelles seront clouées les planches de caillebotis.
Sous les planches, ils vont mettre des baches en plastique pour empecher les plantes de pousser sous nos pieds.



Ils s'en sont bien sortis et le résultat rends bien!
C'est agréable d'avoir enfin une varangue...

26 octobre

On saute quelques étapes (on a oublié de prendre des photos) pour arriver au résultat aprés notre arrivé dans les lieux.



C'est vraiment la pièce de la maison la plus agréable à vivre. Pour l'instant, nous avons depuis toute la partie jour une superbe vue sur la mer. Mais j'ai bien dit pour l'instant car le terrain d'en dessous semble être vendu; donc construction dans peu de temps.

Décembre

Après 2 jours de nettoyage et de pinceaux pour protéger le bois de la varangue (plus rangement de tous les outils de jardin qui s’accumulaient là), nous arrivons à ce résultat :

Le problème majeur, c'est de la garder propre avec les deux chiens!!!


lundi 5 octobre 2009

Cuisine et salle de bain

29 août

La cuisine et la salle de bain principale ont étés montées.
La cuisine vient tout droit d'Italie chez Miton. Ce fut une longue histoire mais en résumé le revendeur de cette marque à la Réunion a mis la clef sous la porte après nous avoir fait tous les plans...
La commande a été passée directement à l'usine et a transité par bateau jusque chez nous.
Le petit bug c'est qu'au départ, nous l'avions pensée grise...



Pas de regrets pour le wengé: avec le travertin au sol, c'est vraiment joli!



La salle de bain principale est meublée. On est content même s'il y a eu quelques bugs avec le plombier...

Celle de notre chambre n'est pas prête du tout. Pas de photos!