Nous sommes dans la maison depuis un plus d'un mois et le jardin ressemble à ça:
De la terre, encore de la terre et toujours de la terre!
On a planté une cinquantaine de durantas jaunes achetés au marché forain à un type super pour faire une haie devant faire barrage aux chiens. Mais les pauvres durantas sont un peu petits pour mes deux molosses… donc, en attendant qu’ils soient de taille, on a mis des canisses. Pas très jojo mais j’ai pas envie de courir après les fauves toute la journée.
Dans 2 jours l'arrosage automatique devrait être posé et 120 plaques de gazon! Croisons les doigts car c'est sans arrêt reporté!
28 octobre
Pose de la première dalle de gazon:
Le chantier "jardin" a commencé ce matin à 7h00. Au programme: l'installation de l'arrosage automatique (système Gardena), étaler les 2 gros tas de terre qui restent et livraison + pose des 120 plaques de gazon.
Il était prévu de poser 40 plaques entières sur le contour de la terrasse et de couper les autres en petits bouts pour faire le reste du jardin.
C’est l’entreprise FFpaysages qui se charge de tout ce boulot avec l'aide de 2 ouvriers (Jean-Marc et Tony) mais tout le monde a mis la main à la pâte (même les chiens!):
Malgré une grosse journée de boulot (ils sont partis à 19h30) le programme n'a pas pu être tenu... toutes les plaques ont étés posées entières pour ne pas les perdre et David doit repasser dans 2 jours pour régler les buses de l’arrosage.
Pour le reste du jardin, ils reviennent le 10 novembre avec de nouvelles plaques qui seront cette fois découpées. Notre budget est encore une fois explosé…
31 octobre
La journée d'hier, nous l'avons passée dans les pépinières de l'île... à la recherche d'idées et de sujets sympas pour l'entrée et de multipliants les plus hauts possibles et les moins chèrs pour l'allée voiture (séparation visuelle avec les voisins).
Quand aux plaques, j'en ai coupé quelques unes qui n'avaient pas étées posées ou pas bien: